ASSOCIATION NAUTIQUE DE WAMBRECHIES

MARIAGE FLUVIAL

L'association Nautique de Wambrechies propose d'embarquer les mariés et leurs proches au port de plaisance de Wambrechies, à quelques pas de la mairie et de l'église, afin de les conduire aux salons de réception de la Ferme Saint-Chrysole, situés un peu plus loin au bord de la Deûle, ou tout autre lieu accessible. Une dizaine de personnes peuvent se répartir sur les deux bateaux, les mariés sur l'un, le photographe sur l'autre.

Association Nautique de Wambrechies Tél. 03 20 78 83 35 / 06 66 53 54 42 Prestation mariage : 120 E.

26/02/2012

LOTO ANNUEL Le 12 FEVRIER 2017

GRAND SUCCES POUR CETTE ANNEE ENCORE

LES AMATEURS ETANT VENUS NOMBREUX

FILE0002.jpg

BONNE AMBIANCE ET ATTENTION

FILE0010.jpg

POUR LA GAGNANTE DU GROS LOT :

FELICITATIONS POUR CETTE CHANCEUSE.

FILE0013.jpg

ET RENDEZ-VOUS POUR NOTRE PROCHAIN LOTO.

44485_8dd00892298dec26_loto.jpg

14/12/2016

ASSEMBLEE GENERALE 2016

CR réunion AG  22 01 2016 - Copie.jpgDSCF3486.jpg

DSCF3488.jpg

18/02/2016

LOTO du 1er FEVRIER 2015

FILE0144 - Copie.jpg

PREMIER LOTO DE 2015 :     UNE NOUVELLE REUSSITE.

Loto affiche A4.jpg

08/01/2015
3 Poster un commentaire

BALADE AVEC ASSOCIATION NAUTIQUE DE WAMBRECHIES

Balade en petits bateaux à Wambrechies

Par la rédaction pour La Voix du Nord,

Comme sur le bateau d'un ami ! On se croirait en vacances. Bien installés à quatre, cinq ou six, à l'arrière du bateau, vous vous laissez glisser sur l'eau et regardez défiler le paysage.

wambrechies-bateau.jpg

Le capitaine raconte l'histoire locale pendant que défile le paysage.

Debout derrière la roue du gouvernail, le capitaine raconte l'histoire locale en indiquant les bâtiments, ou leurs vestiges, qui apparaissent les uns après les autres : château, ferme, ancienne usine textile... Jusqu'à fin septembre,
le dimanche après-midi Cette agréable balade, en direction de Marquette ou de Quesnoy-sur-Deûle au choix, est proposée par l'Association nautique de Wambrechies tous les dimanches après-midis en été, lorsqu'il fait beau. « Les tickets se prennent sous une tonnelle installée sous le pont  », précise le vice-président, Bernard Six. Depuis qu'il est à la retraite, cet ancien artisan imprimeur, titulaire d'un permis fluvial pour bateau à moteur, consacre une bonne partie de son temps à cette association.
Avec une douzaine d'autres pilotes bénévoles, il assure les sorties dominicales ainsi que d'autres prestations sur demande : vous pouvez par exemple réserver une demi-journée l'un des deux bateaux avec pilote qui vous mènera en famille à Deulémont ou au zoo de Lille. Les deux bateaux de l'association peuvent accueillir quatre passagers pour l'un, six pour l'autre.
L'association propose aussi un aller-retour sur la journée aux Prés du Hem à Armentières, avec passage des écluses d'Houplines et de Quesnoy-sur-Deûle, et un repas champêtre dans le parc : elle s'occupe de tout !
Texte FLORENCE TYBOU - Photo HANNELORE B.

>>> PRATIQUE
Association nautique, 9 quai de l'Écluse, à Wambrechies
Tél. 06 32 21 83 79 ou 06 66 53 54 42.
Balade de 40 mn sur la Deûle, le dimanche, à partir de 14 h 30, de début juin à fin septembre.
Tarif : 5 E par personne. Possibilité en mai sur réservation à l'office de tourisme (21 place du Général-de-Gaulle à Wambrechies). Tél. 03 28 38 84 21.

25/11/2014

Vous recherchez ? :